Examen De La Tondeuse à Pousser Sans Fil Dewalt De 55 Cm

Depuis avril, j’essaie de tondre mon jardin avec la tondeuse brushless Dewalt 2x20V (DCMWP233), plateau de 55 cm. Mère Nature n’a pas été tendre. Il n’a été possible de l’utiliser que quatre ou cinq fois jusqu’au mois dernier en raison de la sécheresse. Ce n’est que depuis quelques semaines que j’ai pu le tester dans des conditions relativement normales.

J’ai passé en revue la précédente tondeuse sans fil Dewalt et je ferai référence à certaines différences plus tard dans l’article. Mais examinons d’abord les spécifications.

Caractéristiques Et Spécifications De La Tondeuse Sans Fil Dewalt

  • Tondeuse poussée
  • Plateau métallique de 55 cm
  • 53 cm de largeur de coupe
  • Hauteurs de coupe de 1-10 cm à 3-3/10 cm
  • Moteur à entraînement direct sans balais
  • Nécessite des piles 20V Max
  • Le kit comprend une batterie de 10 Ah
  • Autonomie de 75 minutes (hauteur de coupe max 2x10Ah).
  • Paillage, ensachage et éjection latérale
  • Poignée à 2 positions
  • Pour un rangement compact, se plie
  • Réglage de la hauteur du pont à 6 positions à deux leviers
  • Garantie 3 ans

La technologie de détection automatique de Dewalt est l’une des caractéristiques les plus intéressantes. Il contrôle la vitesse de la lame. La tondeuse détecte une herbe plus épaisse et ajuste le régime de la lame en conséquence. Il n’y a que deux vitesses, basse et haute. Cela est susceptible d’économiser plus d’autonomie de la batterie. Lorsque vous positionnez la tondeuse pour la rangée suivante ou dans des zones avec moins d’herbe, elle reste à basse vitesse. La vitesse élevée n’est utilisée que lorsqu’il y a de l’herbe plus épaisse.

Bien que cette tondeuse à pousser soit souvent vendue, je l’ai vue démarquée à plusieurs reprises cet été. Il comprend des batteries 10,0 Ah 20 V max (DCB210) et des chargeurs 20 V Max 1,25 Am (DCB107), ainsi qu’un sac de collecte, une clé de sécurité, une goulotte de sécurité et un manuel d’instructions.

Questions Sur La Gestion Des Câbles

La poignée pinçait le câble lorsqu’il était plié de son lieu de stockage.

Plus tard, j’ai découvert une autre façon de pincer le câble dans sa poignée tout en le repliant pour le ranger. La tondeuse 2x20V Max de Dewalt avait un problème similaire de pincement de câble. On pourrait penser qu’ils auraient trouvé une meilleure méthode.

Des Dispositifs De Sécurité

La tondeuse dispose désormais d’une fonction de sécurité qui, en plus de la séquence de démarrage stricte et de la clé de sécurité, d’un interrupteur qui vous empêche d’allumer la tondeuse lorsqu’elle est fermée. Le levier d’actionnement de la poignée est visible ci-dessus. Il s’enfonce dans le corps de l’interrupteur lorsque la poignée se replie.

Bien que je ne sois pas certain qu’il existe une nouvelle réglementation de sécurité pour ce type d’interrupteur, cela semble redondant. Il est peu probable que vous appuyiez accidentellement sur le bouton de votre poignée et que vous poussiez accidentellement l’anse vers le bas lorsque la poignée est pliée. Si cela vous inquiète, retirez simplement la clé de sécurité.

Taille Du Pont Et De La Lame

Gauche : largeur du pont. Droite : largeur de la lame

Cette tondeuse est appelée tondeuse 55 cm par Dewalt. Parce qu’il y a une lèvre pliée, le plateau de coupe mesure un peu plus de 56 cm à l’extérieur et un peu moins de 55 cm à l’intérieur. La lame réelle mesure 53 cm.

Je suis toujours mécontent que les entreprises utilisent la taille du pont pour vendre des tondeuses électriques, puis utilisent la largeur de coupe pour mesurer les tondeuses à essence. Mais Dewalt semble nous rencontrer à mi-chemin avec cette tondeuse. Cela aurait pu facilement s’appeler un pont de 56 cm. Mais ils ont choisi 55 cm et installé une lame très proche de 53 cm.

Remarque de Stuarts : il s’agit apparemment de la norme de l’industrie pour les tondeuses sans fil annoncées par la taille de leur carter. Pour comparer les tondeuses sans fil, il est important de connaître la taille des lames pour pouvoir comparer différentes largeurs de coupe.

La lame est visible sur la photo ci-dessus. MTD est le fabricant de la tondeuse pour Dewalt, qui est maintenant détenue et exploitée par Stanley Black and Decker.

Il a un design inhabituel. Seulement 1

La lame est reliée à l’arbre de la tondeuse via une connexion propriétaire. Cela vous empêche d’installer votre lame de tondeuse à l’envers (ce que j’ai fait sur une autre tondeuse), cependant, je ne trouve aucun fournisseur local de lames de tondeuse MTD ou de rechange. Le site Web de pièces MTD est le seul endroit où je peux trouver une lame de remplacement. Cela peut être un problème si votre lame est endommagée et que vous ne parvenez pas à tondre votre pelouse pendant au moins quelques jours.

Mise à jour : Home Depot propose désormais la lame de remplacement en ligne, numéro de pièce DWO1DT233. Cette lame de rechange est compatible avec la tondeuse DCMWP233 et le modèle automoteur (DCMWSP244 em>).

Bruit

A gauche : Moteur à vitesse lente. Tondeuse droite à grande vitesse

La tondeuse peut fonctionner à deux vitesses, comme je l’ai mentionné. J’ai mesuré la pression acoustique à chaque niveau de vitesse. La tondeuse à basse vitesse produisait un bruit de 73,5 dBA et la vitesse élevée générait 77,3 dBA. J’ai été informé que dBC peut être meilleur pour les tondeuses à gazon car il crée un bruit à basse fréquence. Cependant, c’est le sonomètre que j’ai utilisé pour évaluer d’autres tondeuses.

Cela renforce encore l’idée que cette échelle est probablement erronée. Même si le compteur SPL indique qu’il est plus silencieux, j’ai du mal à écouter confortablement de la musique avec des écouteurs fabriqués à partir de tondeuses Dewalt. Je peux cependant utiliser l’Ego LM2101 plus fort.

Cette tondeuse est toujours plus silencieuse que toute autre tondeuse à essence. Beaucoup de gens ont commenté à quel point il est silencieux, presque chaque fois que je l’ai utilisé.

Charge Et Autonomie De La Batterie

Deux chargeurs 1,25 A sont inclus avec la tondeuse par Dewalt pour charger les deux batteries 10 Ah. 10Ah / 1.25A = 8h de temps de charge, si les batteries sont complètement chargées. Si vous ne parvenez pas à tondre votre propriété de 1/2 acre avec une seule charge, vous devrez attendre 8 heures avant de commencer à tondre.

La tondeuse n’a pas de jauge de batterie externe. Il n’a qu’un voyant d’avertissement qui s’allume lorsque les piles sont faibles. Le voyant batterie ne s’est allumé qu’à l’arrêt de la tondeuse. C’était parce que la vitesse de la tondeuse ralentissait de manière audible.

C’est ennuyeux qu’il n’y ait pas de jauge de batterie. Cependant, j’ai trouvé que la jauge de batterie de la tondeuse et la jauge de batterie ne correspondaient pas à ma précédente tondeuse Dewalt.

Le compartiment de la batterie est assez grand pour contenir les FlexVolts 9Ah que j’ai. Cela signifie que le 12Ah devrait également convenir. Je ne suis pas certain si la plus grande batterie FlexVolt de 15 Ah conviendra.

Ma cour, qui fait moins de 1/4 acre, n’était pas assez grande pour épuiser complètement les batteries. Après 82 minutes, la batterie était complètement morte en quelques semaines. Toute ma cour a été tondue en 44 minutes, mais je l’ai également tondue 38 minutes à chaque fois pendant 3 semaines. C’était parce que mon herbe ne poussait pas dans la sécheresse. Depuis qu’il pleut régulièrement, j’ai découvert que je pouvais tondre ma cour entière deux fois avec les piles incluses. Ceci est conforme à l’affirmation de Dewalt selon laquelle la tondeuse est idéale pour les propriétés de plus de 1/2 acre.
J’ai aussi essayé de tondre avec une batterie FlexVolt 9Ah et c’était le même résultat.

Décharge Latérale, Ensachage

Une goulotte d’éjection latérale est incluse avec la tondeuse. Fixez-le en soulevant le couvercle en plastique à ressort sur le côté droit de votre tondeuse et en accrochant les languettes de la goulotte sous la barre de charnière. Le couvercle à ressort maintiendra la goulotte en place lorsque vous la retirerez.

Après avoir réalisé que la goulotte latérale était plus efficace que le paillage, j’ai commencé à utiliser davantage la goulotte latérale. A cause de la sécheresse, je n’ai pas assez d’herbe cet été pour tester le lancer ou l’épandage de la tondeuse.

Le sac doit être installé en soulevant le couvercle arrière à ressort. Le bouchon est déjà intégré dans le couvercle, il n’est donc pas nécessaire de le retirer. Le sac tombera en place lorsque la porte sera ouverte. Il glissera ensuite sur une belle piste courbe. Pour maintenir le sac en place, le couvercle arrière glisse vers le bas et le scelle.

Le câble aime à nouveau gêner. Pour faire tomber le sac, j’ai dû le déplacer plusieurs fois.

Même à basse vitesse, la tondeuse peut toujours bien jeter l’herbe coupée dans le sac. Bien qu’il soit difficile à voir, il y a une petite zone à l’arrière où l’herbe n’est pas aussi haute. Bien qu’elle ne soit pas parfaite, elle est meilleure que les autres tondeuses qui remplissent le sac à l’avant et empêchent les coupures de pénétrer à l’arrière.

Le nouveau design du sac me plaît beaucoup. Il est fait d’une seule pièce de plastique. La tondeuse Dewalt originale utilisait un fond en tissu sur plastique. L’ancienne conception permettait à la poussière de s’accumuler entre les couches. Cela a rendu le sac plus lourd et plus difficile à vider avec le temps.

Haute Qualité

Après avoir coupé ma pelouse en hauteur, voici une section de ma pelouse.

Il est difficile de photographier l’herbe. Cependant, je crois que j’ai été capable de le capturer assez bien pour mon propos.

C’est la pire coupe de paillage que j’ai jamais vue, avec la hauteur de lame la plus basse. Vous trouverez ci-dessous une section de ma pelouse après qu’elle ait été coupée à la hauteur 2. Bien qu’il puisse sembler que je n’ai pas suffisamment chevauché les rangées, je vous assure que je l’ai fait. C’est à ce moment que j’ai réalisé que ma tondeuse Ego n’était pas assez haute. J’ai ensuite paillé. Ce n’était pas parfait, mais c’était mieux.

Mon jardin est principalement composé de fétuque à feuilles minces. J’ai toujours eu du mal avec mon herbe qui glisse. Même avec un prosommateur Toro Toro, je ne pouvais pas élever le plateau au-dessus de la hauteur de coupe de 50 % et il laissait encore de l’herbe. C’était la même chose avec mon Ego et les tondeuses Dewalt que j’utilisais avant de soulever le pont. La tondeuse Dewalt en mode mulching par défaut à la hauteur 2 laisse beaucoup plus de pelouse non coupée.

D’autres tests ont révélé que la tondeuse coupe l’herbe beaucoup mieux lorsqu’elle est utilisée avec le sac attaché ou la goulotte d’éjection latérale. C’est la performance de mulching avec de l’herbe fine qui pose le plus de problèmes.

Mode De Paillage

Nous devrons prendre du recul et parler de paillage. Depuis que j’ai acheté une tondeuse sans goulotte d’éjection latérale, je broie ma pelouse. De nombreuses tondeuses n’ont pas la possibilité de déchiqueter si vous n’ensachez pas. La tondeuse est livrée dans une boîte et est prête à l’emploi. Il n’y a pas d’instructions sur la façon d’utiliser chaque mode. Les gens ne pensent pas à la façon de configurer leurs tondeuses. Ils choisissent juste un cadre et vont avec chaque semaine.

Le paillage est un processus qui fait recirculer l’herbe sous la tondeuse, la coupant en petits morceaux pour qu’elle ne s’agglutine pas. La lame d’une tondeuse mulching est conçue pour que l’air circule autour du périmètre du pont pour tirer l’herbe vers le haut. Après cela, l’herbe retombera au milieu et sera à nouveau coupée.

L’évacuation latérale ou l’ensachage signifie que l’herbe est tirée vers le haut et dirigée vers la sortie. Il peut alors être coupé une fois.

La raison pour laquelle je vois de meilleures performances est qu’il y a un flux d’air plus dirigé lorsqu’il y a une sortie. Cela aide à ramasser l’herbe et est beaucoup plus efficace que le flux d’air turbulent lorsque le paillage ne la soulève pas aussi bien.

Il y a deux problèmes : la conception de la lame et la vitesse de coupe. La tondeuse passe rarement en mode haute vitesse. Cela permettrait plus de portance et ferait plus de coupes à la même vitesse. La conception de la lame est si basse qu’elle ne coupe pas à la hauteur finale. La lame est coupée à une hauteur intermédiaire et l’herbe plus courte peut être renversée plus facilement, manquant ainsi la hauteur de coupe finale.

Ma pelouse, fraîchement coupée avec de l’herbe plus épaisse et des mauvaises herbes.

Je coupe au paillis une section qui est principalement constituée d’herbe plus épaisse, de mauvaises herbes et encore un peu clairsemée. J’obtiens une coupe assez régulière. Les utilisateurs avec des pelouses plus épaisses verront probablement de meilleurs résultats.

Bien que je comprenne que les deux vitesses de coupe et la conception de la lame sont destinées à prolonger la durée de vie de la batterie, je pense qu’ils ont trop insisté sur l’économie de la batterie. Cette tondeuse est tellement optimisée pour la durée de vie de la batterie que le mulching ne fournit pas suffisamment de portance pour les herbes fines. Cependant, si votre herbe est trop fine pour bien pailler, vous n’avez pas du tout besoin de pailler.

C’est pourquoi c’est un problème. Les gens seront contrariés si la tondeuse ne fonctionne pas bien dans différentes conditions ou sur différentes zones de leur pelouse. La majorité des utilisateurs n’auront besoin de régler qu’une seule fois la hauteur de coupe et le mode de tonte (sauf pour l’ensachage). Ils ne penseront plus à la tondeuse une fois qu’ils l’auront configurée pour fonctionner à leur satisfaction. Ils n’ont pas à dépenser leur pouvoir cognitif pour essayer de trouver les bons réglages pour chaque pelouse. Au lieu de cela, ils peuvent rêver de meilleurs outils.

D’autres Pensées

Parce que je n’ai jamais rencontré de problème de surchauffe des batteries, je n’ai pas mesuré leur température. Les batteries 10Ah, au pire, étaient à peine chaudes au toucher.

Bien que je l’ai fait caler plusieurs fois, ce n’était pas la faute de la tondeuse. Je ne nettoie pas toujours ma cour de bâtons et la tondeuse se coinçait parfois puis s’arrêtait. C’est alors que je lâche ma tondeuse et que je la redémarre. Ensuite, je continue à tondre.

Dewalt a éliminé le réglage de hauteur à levier unique et l’a remplacé par deux réglages de hauteur à levier : un pour chaque côté et un pour le dos. C’est mieux que d’avoir des boutons de réglage pour chaque roue. Cependant, c’est beaucoup plus pratique pour ceux qui ont leur cour tondue à un niveau inférieur aux autres.

Dewalt aurait dû permettre d’ajuster la vitesse de fonctionnement – la plupart des tondeuses à essence ont une vitesse d’accélération. Ce levier pourrait permettre plusieurs réglages de vitesse entre les tondeuses, y compris des vitesses basses et élevées. Vous pouvez faire en sorte que la tondeuse détecte la résistance de coupe et augmente la vitesse de fonctionnement. Cependant, vous pourrez toujours l’accélérer pour tondre les zones à problèmes ou le ralentir pour maximiser la durée de vie de la batterie.